Le dossier situé ici
c:\Windows\System32\slmgr
peut parfois être corrompu.Pas d'affolement, votre Windows est bien authentique !
Pour réactiver la licence suivez la procédure suivante ( pour Windows 7 et Vista ):
- Ouvrez la fenêtre de commande en mode administrateur
- Tapez cmd dans le champ de recherche du menu démarrer :
- Puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône de cmd.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Puis entrez la commande suivante qui va réinstaller la licence
- pour Windows 7 : slmgr /rilc
- pour Vista : slmgr -rilc
- Puis confirmez par Entrer
- Une fenêtre va s'ouvrir avec beaucoup de lignes indiquant la réinstallation de la licence
- Redémarrez l'ordinateur.
- Il est possible que l'alerte "Cette copie de Windows n’est pas authentique" ait disparu.
- Toutefois si l'alerte persiste, ou si pour une ** raison ou une autre vous souhaitiez valider une nouvelle licence, vous devez réinitialiser l'état de la licence.
- Pour cela ouvrez à nouveau la fenêtre d'invite de commande en mode administrateur.
- Entrez la commande suivante qui va réinitialiser l'état de la licence :
- pour Windows 7 : slmgr /rearm
- pour Vista : slmgr - rearm
- Redémarrez et constatez que la licence est bien activée (Panneau de configuration / système et sécurité / système)
** Note :
Cette procédure peut aussi être utilisée lorsque, pour une raison quelconque, la licence que vous essayez de valider est refusée à plusieurs reprises par Microsoft, même en essayant de passer par le centre d'activation automatique par téléphone ( cas d'une clé produit non authentique ou déjà utilisée sur un autre système).
Après quelques essais infructueux, vous n'avez même plus la possibilité de passer par le centre d'activation par téléphone, même pour entrer une nouvelle clé de produit parfaitement authentique !
Donc cette procédure vous permettra d'activer une nouvelle clé produit authentique directement sans aucun soucis !
je viens à faire mais je ne peux pas avoir une nouvelle clés du produit authentique et le message 7601 et écran noir sont continuent à apparaitre
RépondreSupprimer