lundi 6 mai 2013

TrayApp est demandé à chaque démarrage, comment s'en débarrasser ?

Suite à une infection de virus ou autres malwares, si à chaque démarrage : TrayApp est demandé et que l'insertion du CD d'installation de l'imprimante HP ou sa réinstallation ne résout pas le problème. Et si la désinstallation des logiciels et pilotes de l'imprimante échoue vous pouvez tenter la désinstallation manuelle des pilotes et des logiciels HP de votre imprimante - procédure à effectuer seulement après désinfection de votre système:

1)  Pour la suppression des logiciels et pilotes HP récalcitrants mais encore présents dans le menu 

ajout/suppression, je vous conseille d'essayez Windows install cleanup qui permet un nettoyage efficace.
Pour les logiciels installés et non présents dans le menu ajout/suppression, j'utilise regcleaner  ou registry crawler (super rapide dans sa cherche !) pour rechercher les clés à supprimer

2)  Et pour terminer le nettoyage soit complet:
Arrêtez les services hp s'ils sont encore en cours ...

Pour cela tapez SERVICES.MSC dans le champ de recherche Windows.
Recherchez ces services :

HP CUE Device Discovery
HP Network Device Support
hpqcxs08
Net Driver HPZ12
PML Driver HPZ12


Voici leur emplacement dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services
HPQCXS08
HPSLPSVC (HP Network Device Support)
HPQDD (HP CUE Device Discovery) 

Net Driver HPZ12
PML Driver HPZ12


3 ) Puis après redémarrage et un un petit coup de Ccleaner, téléchargez les dernières versions des pilotes et logiciels sur le site HP et réinstallez-les ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire