Ce problème a été constaté (mais c'est pas systématique) , si lors d'une réinstallation de Windows , l'activation est faite trop tôt dans le processus d'installation ... avant l'installation des pilotes à jour de la carte de la carte mère, par exemple. J'ai constaté le problème pour les contrôleurs de disque dur Intel , mais il n'y a pas de raison que les autres modèles ne soient pas concernés ... le principe de résolution devrait être le même ... en prenant les dernier drivers pour la marque concernées.
Procédure à suivre : Mise à jour du contrôleur SATA
1) Assurez vous que les services Windows Updates, Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) et Windows Installer ainsi que les services dépendants ( RPC etc ...) sont bien lancés.
Astuce : pour connaitre les services, leur rôle , leurs dépendances, leur état par défaut etc .. c'est par ici : http://fixservice.info/
2) Si vous utilisez pour vos disques durs "Intel® Rapid Storage Technology" non à jour, mettez le à jour depuis ce lien: https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=22676&ProdId=2101&lang=eng&OSVersion=Windows%207%20%20*&DownloadType=Drivers
- Décompressez les fichiers dans un dossier temporaire.
- Puis dans le Gestionnaire de périphériques, au niveau du "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI" , clic droit sur votre controleur Sata d'Intel pour le mettre à jour "Intel(S) 5 Series 4 Ports SATA AHCI Controller" (ou un nom approchant en fonction du controleur Intel de votre carte mère)
- choisir "Mettre à jour le pilote .."
- Puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- Bouton "Parcourir" ... donnez l'emplacement des fichiers décompressés. et validez l'installation.
- Redémarrer ... et Windows Update devrait à nouveau fonctionner.
Si autre cause, une autre solution : Reset de Windows Update:
Si toutefois ça ne marchait pas, d'autres causes peuvent être responsables ...Voici un lien expliquant la réinitialisation des processus de mise à jour de Windows:
http://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html
Un grand merci pour la solution. Ça a fonctionné pour moi suite à la copie de mon disque dur sur SSD.
RépondreSupprimer