Conditions d’Intervention


Périmètre d’intervention d’Informatique Beaujolaise:

– Réparation , remplacement et installation de matériel informatique exclusivement.
– Installation ,  réparation et nettoyage du système Windows vista, 7 et 8, Android et Linux (exclu IOS d’Apple)
– Suppression de virus, malware, spyware.

– Sauf accord préalable, sont exclues toutes interventions sur les applications autres que le système d’exploitation. Liste non exhaustive des exclusions : applications métiers (erp, etc ), toutes applications sensibles relatives à la gestion des clients / prospects , à la comptabilité, gestion, paye, facturation, devis, gestion de production, GED etc … , installation des jeux, l’accès aux sites dangereux pour la sécurité du système, les systèmes de gestion de mails et contacts (outlook, thunderbird ) autres que les webmails, les logiciels dont il manque la licence, les systèmes et logiciels « crackés » ou copiés, les logiciels ou systèmes compromettant la sécurité , les systèmes dont les mises à jour de sécurité ne sont plus assurées par l’éditeur ( Windows XP après le 08/04/2014), les systèmes à base d’IOS (Apple), iTunes ….

– Cas de Windows XP après le 08/04/2014: Après cette date plus aucune maintenance ne sera assurée pour Windows XP car Microsoft ne maintiendra plus ce système agé de 12 ans. Seulement la réinstallation du système et des services pack pourra être effectuée sans aucune garantie car le système restera définitivement vulnérable.

– Sont exclus (sauf aide à la mise en route d’un ordinateur neuf vendu par Informatique Beaujolaise et dans le cadre d’une formation dans les locaux d’Informatique Beaujolaise) l’aide à l’utilisation du système et de quelque logiciel que ce soit.

– L’expertise de la connexion internet s’arrête au niveau de l’entrée de la Box ou du modem/routeur, au-delà il s’agit d’un problème à régler avec votre opérateur téléphonique ou un problème d’infrastructure de câblage à régler avec une société spécialisée. Nous n’intervenons pas pour des problèmes de téléphonie RTC ou VOIP, de Fax ou de débit ADSL insuffisant. Nous ne contactons pas votre opérateur ADSL pour une expertise de ligne.

– Est exclue toute aide par téléphone, par mail ou à distance, sauf dans le cadre d’un contrat de maintenance à distance en cours.

Rappel de la facturation des interventions et déplacements sur site:

– Tout déplacement de moins d’1h30 sera facturé forfaitairement 76€ quelque soit le motif même pour un devis, auquel s’ajoutera éventuellement le coût des interventions spécifiques ( voir grille des tarifs sur le site d’Informatique Beaujolaise )

– Les interventions longues ou nécessitant une réparation ou un échange de matériel se feront en atelier – si un déplacement sur site est demandé il sera facturé 76€ en plus.

– Toute intervention fait l’objet d’une facture détaillée en fin d’intervention. Et sauf accord préalable toute intervention doit être réglée le jour même de sa réalisation sur remise de la facture. Tout retard non négocié ou contestation non justifiée de la facturation appliquée fera l’objet d’un litige et annulera définitivement toutes demandes d’interventions futures.

– Toute question ou demande d’intervention doit se faire par mail ( voir formulaire sur le site d’Informatique Beaujolaise).

– Informatique Beaujolaise est en droit de refuser une intervention si le matériel est trop ancien ( plus de 5 ans ) ou présente un danger à l’utilisation (matériel non protégé electriquement ) ou s’il est situé dans un environnement inapproprié ( vibrations, humide, poussière dense, lieu confiné, etc) ou si la panne à répétition est dûe à un usage inapproprié ( désactivation volontaire des protections, etc ..), ou si l’intervention sur le matériel risque de perturber les logiciels et/ou le matériel et périphériques installés ou maintenus par une société concurrente .

Si votre demande ne rentre pas dans le périmètre d’intervention d’Informatique Beaujolaise nous vous invitons à contacter, selon votre problème, le spécialiste référent : Expert Comptable, fournisseur d’accès et de services internet, webmaster de votre site, éditeur du logiciel, revendeur, manuel d’utilisation, requêtes sur un moteur de recherche, centre de formation, administration, autre dépanneur spécialisé etc …

Rappel important concernant les sauvegardes de données:

Clause de non-responsabilité en cas de pertes de données: Pour toute intervention technique comportant un risque pour les données enregistrées, Informatique Beaujolaise ne peut être tenue pour responsable des éventuelles pertes de données résultants de l’intervention.
Nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données et de vérifier que ces sauvegardes sont opérationnelles et que la procédure de restauration est connue et documentée, avant toute demande d’intervention. En aucun cas Informatique Beaujolaise ne conservera les données ( sauvegardes, logiciels , mots des passe) de ses clients.